Avant-Propos

Cela fait plusieurs années que nous y pensons, mais nous avions trop peur, peur de quoi ? De l’échec, de quitter la vie dite active, d’arrêter les études, le travail pour pouvoir se mettre pleinement à notre seule envie de découvrir le monde et d’avancer dans cette voie avec tout notre engagement ?

Un bloc de vie que nous connaissons que trop bien : études, sorties, travail, stress, passion amoureuse, nous a permis de vouloir changer et continuer sur une autre voie. Je me suis toujours dit que le courage est un mélange de peur et d’audace, je me le suis simplement dit, je ne l’ai jamais eu. Le voyage est une passion dévorante d’humanité et de savoir sur soi, mais malheureusement jamais surmontée par crainte que le monde tourne sans nous. Nous parlions beaucoup sans rien voir, simplement via les réseaux sociaux, et nous nous croyons vivants, heureux. Un chemin tracé, voilà l’anomalie de notre vie.

On cherche, mais on ne trouve rien, on a toujours une main qui nous retient et nous bloque jusqu’au jour où l’on se réveille et cette main se desserre. Un pas en arrière, une chose se voit grandir en nous, elle pousse, elle est destructrice, un vent violent gonfle nos poumons, on se relâche,nous ne sommes toujours pas trop surs de soi, mais on part pour de bon.